Bénéficiez d’un séjour à thème artistique et culturel

Si vous souhaitez bénéficier d’un voyage  pour apprendre ou vous perfectionner à une activité artistique et caractéristique d’un pays, pourquoi ne pas programmer des vacances à thème artistique dans cette localité ? Vous profiterez alors d’ateliers culturels et artistiques sur place. Ce serait une bonne idée de vacances familiales qui vous permettront de vous immerger dans les coulisses du pays.

Trouvez les vacances à thème qui vous ressemblent

Que votre famille soit majoritairement amoureuse de la cuisine, des arts…, pour vos vacances à thème, choisissez le sujet pour lequel vous partagez le même goût. Optez alors pour des ateliers correspondant à votre centre d’intérêt. Vous aurez un professeur local. Ce dernier vous apprendra les gestes précis, le mouvement convenable et les petites astuces made in Italy, Japan, Thailand…, en fonction du pays de votre choix. Avec des ateliers culinaires, par exemple, l’art de couper, de mitonner, de présenter ainsi que le goût du vrai n’auront plus de secrets pour vous. En ce qui concerne la peinture ou la calligraphie, rien ne valent des vacances spécialement sous ces thèmes pour avoir à disposition un vrai maître du pays, pour expliquer et fournir les secrets de ces arts.

La danse vous passionne-t-elle ?

Pour des vacances à thème originales, le choix est large. Si votre famille est amatrice de danse ou si vous souhaitez initier votre enfant au flamenco, à la salsa, à la samba, à la capoeira, aux danses africaines, aux danses traditionnelles indiennes…, faites le choix d’un atelier de danse (espagnole, cubaine, argentine, indienne, africaine…) en allant directement sur place pour vos vacances. En effet, ce sont les natifs qui la dansent mieux, étant donné qu’ils la pratiquent et ce, depuis leur enfance. On peut dire qu’ils ont cela dans le sang. De plus, prévoir des vacances sous le thème de la danse, dans l’un de ces pays, vous permet, non seulement de vous perfectionner dans ce que vous aimez, mais aussi d’apprendre la culture locale.

Apprenez en vous amusant, avec des vacances à thème artistique

Amoureux de la culture, sachez que, pour vos enfants, plusieurs musées proposent des visites ludiques. Pour cela, ils vont bénéficier de jeux, enquêtes, énigmes… de toutes sortes pendant leurs visites. Faites alors de leurs vacances des moments pendant lesquels ils auront mille et une opportunités d’apprendre tout en se divertissant. Sous l’angle d’un jeu, ils pourront également découvrir les grands édifices d’une région et faire la découverte de Paris, par exemple, vue d’en haut. Ils ne pourront qu’avoir un séjour réussi. Si c’est à Paris que vous avez décidé de passer vos vacances à thème artistique, ce sera l’occasion de faire la visite de Montmartre, de la Tour Montparnasse et, bien sûr, de la fameuse Tour Eiffel. Parcourrez aussi l’histoire par le biais de visites de châteaux ainsi que de leurs chasses au trésor. D’ailleurs, certains castels sont très orientés famille.