Préparer son séjour à Saint-Germain en Laye

Saint-Germain en Laye

Cap sur la commune française de Saint-Germain-en-Laye pour un séjour en famille ou entre amis ! Située à seulement 20 km de la capitale, cette destination est réputée et reçoit constamment des visiteurs des quatre coins du pays les week-end et même en milieu de semaine. Cette renommée, Saint-Germain-en-Laye la doit à son côté historique et chaleureux, sans oublier sa gastronomie qui est autant imprenable et savoureuse. Alors, quel restaurant allez-vous visiter ? Et question spécialités culinaires, qu’en sera-t-il ? Pour se loger sera plutôt une chambre d’hôtes à Saint-Germain Boucle de Seine ou un hôtel ? Si vous prévoyez d’y passer un séjour, découvrez ce guide pour préparer votre escapade sur place !

Trouver une location pour un séjour à Saint-Germain-en-Laye

Pour choisir l’endroit où vous allez loger et faire vos réservations à temps, faites une liste de ce dont vous aurez réellement besoin sur place. Cherchez-vous une location pour famille, pour couple ou envisagez-vous de partir en solitaire pour profiter des lieux ? Préférez-vous les espaces meublés ou penchez-vous plutôt pour un endroit simple et cosy uniquement pour vos allers et venues entre une visite et une autre ?

On retrouve des chambres d’hôtes à Saint-Germain Boucle de Seine, des hôtels, des résidences de tourisme ainsi que de petits appartements et meublés de tourisme. Les visiteurs et touristes optent généralement pour une chambre d’hotes saint germain en laye, pour l’hospitalité qu’on retrouve sur place. En effet, si vous recherchez le même confort que celui dont vous disposez chez vous, les chambres d’hôtes à Saint-Germain Boucle de Seine sont idéales. On apprécie particulièrement les petits services de ce type de location, où l’on se sent réellement comme chez soi, du petit déjeuner au coucher, après une journée palpitante.

Les spécialités culinaires incontournables pour un séjour à Saint-Germain-en-Laye

Après avoir choisi une chambre d’hotes saint germain en laye, faites aussi le tour de la gastronomie de la commune. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici une liste de spécialités culinaires à ne pas manquer sur place :

– le Saint-Germain

– les pommes soufflées

– la sauce béarnaise

– le potage Saint-Germain

– la Purée Saint-Germain

– le fromage Le Saint-Germain

– le Vin des Gottes

– le jus de pomme de Saint-Germain

Quelles activités prévoir pour un séjour à Saint-Germain-en-Laye ?

Si la commune de Saint-Germain-en-Laye est aussi visitée, c’est avant tout pour son charme, mais pas uniquement. On aime l’ambiance et l’esprit chaleureux que propose cet endroit. Idéal pour aller se ressourcer et se reposer le temps d’un week-end, voire même d’une semaine, Saint-Germain-en-Laye ouvre ses portes et accueille ses visiteurs au coeur de son histoire. Les adeptes de découvertes culturelles ne seront pas déçus car on y retrouve des domaines historiques tels que le musée d’archéologie national, le musée départemental Maurice Denis et son jardin, la maison musée de Claude Debussy, le château vieux ainsi que la chapelle édifiée sous saint Louis.

Côté plaisir, les destinations sont tout autant variées, car sont organisés sur place, des ateliers pour petits et grands (chants, Pilates, randonnées, etc.) sans oublier les clubs à la fois ludiques et culturels.