Trouver un hôtel 4 étoiles à Noth

Des hôtels étoilés vous accueillent pour vos vacances dans la Creuse. Passez des vacances agréables en séjournant dans un hôtel 4 étoiles à Noth.

Le logement est souvent la recherche la plus longue lorsque l’on prépare ses vacances. Il faut chercher le bon endroit qui rentre dans vos intérêts et votre budget. Dans le département de la Creuse, situé en Nouvelle-Aquitaine, les activités touristiques ne manquent pas. Le programme du séjour préparé, faut-il encore savoir où loger. Pour trouver un hôtel confortable et divertissant, il faut viser les hôtels étoilés. Pour loger dans la commune de Noth, réputée pour ses fortifications médiévales, quelques explications sur le village s’imposent.

Les hôtels à Noth et ses environs

Situé à une petite heure de route de Limoges, Noth est une commune de moins de mille habitants dont les monuments historiques attirent les touristes venus visiter le département de la Creuse. Les sites touristiques ne manquent pas, mais en ce qui concerne les logements, le choix est varié pour les visiteurs puisque Noth propose un hôtel étoilé, mais aussi un camping avec emplacements pour tentes, caravanes, camping-cars et des mobile-homes. La commune respecte les goûts et les budgets de chacun. L’hôtel de Noth a une réputation intéressante, car il se trouve dans le Château de la Cazine et est entouré par un vaste domaine.

Un hôtel étoilé au coeur de la Creuse

Le château de la Cazine est un hôtel quatre étoiles, au Wyndham Halcyon Resort, se présentant entre forêt et lac. Il surplombe l’étang de la Cazine, dont la taille atteint les cinquante-quatre hectares, réputé pour les pêcheurs. Trouver un hôtel quatre étoiles à Noth, c’est découvrir un château élégant qui renvoie ses visiteurs au XVIIIe siècle. Outre les nuits que vous pouvez y passer, le château comporte des activités sur son domaine, dont une piscine. Le restaurant étoilé permet aux visiteurs de manger sur place, ce qui leur évite de devoir quitter le domaine pour se restaurer. Le château de la Cazine propose des loisirs pour toutes les générations, assurant un séjour convivial aux familles.

L’intérêt de séjourner en ce lieu historique

Le village de Noth maintient ses fortifications et son église datant du XIIIe siècle. La Bête de Noth, attaque d’un animal inconnu sur bovins en 1982, attise la curiosité des visiteurs. Les villes entourant le château, telle que la commune de La Souterraine située à quelques minutes seulement de Noth, ont elles aussi des constructions historiques permettant aux touristes de se promener dans des villages médiévaux. Le château de la Cazine appuie cette histoire pour vous faire traverser les époques en un séjour. Trouver un hôtel étoilé à Noth, c’est trouver une histoire française, un changement d’air et d’époque. L’accès au château est facilité par les routes qui le lient à la civilisation, mais est aussi possible par train ou avion.