Voyage aux Bahamas : à quoi peut-on s’attendre ?

Voyage aux Bahamas

Projetez-vous de vous rendre aux Bahamas lors de vos prochaines vacances ? Si oui, les informations présentées dans ce mini-guide vous intéresseront à coup sûr. Elles vous permettront de profiter pleinement de votre voyage sur mesure en solo ou accompagné.

Quelle est la meilleure saison pour partir aux Bahamas ?

Les Bahamas bénéficient d’un climat favorable presque toute l’année. Au printemps, par exemple, le soleil est présent pendant environ 9 heures par jours. Et même en hiver, on le retrouve durant 7 heures ou plus. La température sur l’île varie généralement entre 16 à 32°C. Si vous souhaitez visiter cet endroit, choisissez entre avril et août. Certes, il s’agit de la saison pluvieuse, mais la pluie ne tombe très souvent qu’à la fin de journée. Vous aurez donc largement le temps de découvrir la beauté de cette destination. Petite astuce : évitez de partir entre juin et octobre si vous ne voulez pas faire face aux ouragans, cliquez ici pour plus d’information sur cette île.

Comment rester en sécurité lors de son séjour aux Bahamas ?

D’une manière globale, ceux qui misent sur un voyage combiné Cuba-Bahamas n’ont rien à craindre en termes de sécurité, sauf s’ils se rendent dans certaines villes comme Nassau et Freeport. Si vous devez passer dans l’une de ces dernières, prenez les quelques précautions suivantes. Éviter de porter des objets de valeur et beaucoup d’espèces lors de vos balades. Le mieux est de les laisser avec vos papiers d’identité dans le coffre de votre lieu d’hébergement. Apportez tout de même une copie de votre passeport pour prévenir les problèmes avec l’autorité. Si vous devez soutirer de l’argent, privilégiez les distributeurs surveillés par la banque elle-même. Surtout, ne vous promenez pas seul notamment pendant la nuit.

Quel lieu d’hébergement choisir ?

Vous avez largement le choix en termes de lieu d’hébergement. Toutefois, avant de vous décider, prenez en compte plusieurs critères. Dans la pratique, déterminez en amont la qualité de l’endroit que vous recherchez. Aussi, informez-vous sur les tarifs pour éviter les mauvaises surprises. Optez également pour un hôtel qui se trouve à proximité des différents sites que vous voulez découvrir lors de votre voyage. Bref, vous ne devez pas prendre une décision à la hâte. Le mieux est de faire beaucoup de recherches sur internet avant de contacter tel ou tel prestataire. Réservez assez tôt pour avoir les meilleures chambres. Ce conseil s’applique surtout si vous décider de visiter les Bahamas pendant les hautes saisons touristiques.

Bien sûr, il y a encore d’autres points à vérifier avant le déplacement. N’hésitez pas à consulter des guides de voyage en ligne si vous voulez en savoir plus.