Voyager en Sicile pour découvrir les merveilles de la nature

Voyager en Sicile

Que faire en Sicile ? Les réponses à cette question seront abordées dans cet article pour vous satisfaire. Cette région d’Italie est connue pour ses magnifiques paysages. Trois sites incontournables en silice seront parlé en détails ici. Bonne lecture !!!

Mont Etna et son volcan

De plus en plus de personnes issues des quatre coins du globe commencent à visiter la Sicile pour un voyage nature. Le premier site incontournable à Sicile est le volcan Etna. Ce dernier est le plus grand volcan qui est encore actif en Europe, ce qui vaut vraiment le détour.

Plusieurs tour-opérateurs proposent des visites guidées ou plus précisément une randonnée sur le Mont Etna. On peut admirer cette montagne de loin, mais le mieux est de consacrer une journée entière pour sa visite.

En voiture ou à pied, seul ou en en groupe, accompagné d’un guide ou non, quand vous arriverez au sommet du volcan vous en serez satisfait. Cependant, au cas où vous allez faire la visite sans accompagnateur, il est nécessaire de se renseigner avant la montée, car dès fois il est interdit de monter à cause de la condition météorologique. Le mieux est toujours d’opter pour une visite guidée, car arrivée à 2900 m, la montée ne sera pas possible sans guide (obligatoire).

Pour tout vous dire, l’excursion à l’Etna est simplement magique.

La réserve naturelle des Madonies

Voici la deuxième destination qui vous comblera : la visite de la réserve naturelle des Madonies. Le parc de 35 000 hectares vous offre la possibilité de gravir des montagnes à plus de 1500 m d’altitude. Vous pouvez escalader la seconde montagne plus haute de Sicile après Etna, le Pizzo Carbonara (1979 m). En outre, vous pouvez y faire du ski pendant l’hiver avec ses 3 pistes.

Riche en flore, plus de 2600 espèces de plantes sont endémiques. C’est le moment de découvrir les merveilles de la nature. Si vous êtes adeptes de randonnées en forêt, le parc des Madonies sera plus que parfait pour une visite inoubliable en Sicile.

À titre d’information : Les Madonies forment la plus haute chaine montagneuse de la Sicile.

En plus des merveilles de la nature, vous pouvez y voir plusieurs châteaux ainsi que de nombreuses églises. Pour les enfants, diverses activités sont proposées à Il Parco Avventura.

Enfin, une aire de pique-nique aussi est disponible sur place pour savourer les bons fromages et les saucissons de la Sicile.

La réserve naturelle de Vendicari

Il faut découvrir la Sicile dans toute sa splendeur. À part ces montagnes et volcans, cette île possède également des plages magnifiques dans la réserve naturelle de Vendicari. Elle se trouve dans la partie sud-est de la Sicile et propose une diversité de faune et de flore incroyable. Vous pouvez nager en toute tranquillité, car les belles plages sont moins fréquentées. Cependant, il est à noter que ces plages ne seront pas accessibles en voiture.

Les balades au bord de la mer deviendront des moments inoubliables, car les bruits des vagues vous combleront de bonheur sans oublier aussi les belles côtes rocheuses.

En somme, les voyages Sicile sont à faire au moins une fois dans la vie pour les personnes qui en ont la possibilité. Les sites incontournables à visiter sont déjà cités ci-dessus. Cette île méditerranéenne n’attend plus que votre visite. Alors, qu’attendez-vous pour faire des réservations de séjour ?