Vous cherchez un endroit calme pour échapper à la routine stressante de la vie quotidienne ? Consultez alors les meilleures destinations brésiliennes suivantes pour renouveler votre énergie et pouvoir ainsi atteindre tous les objectifs fixés pour l'année.
Meilleures destinations pour se détendre au Brésil : découvrez notre top 6
Nourriture faite maison, chutes d'eau, plages désertes, montagnes, air frais. C'est une erreur de penser que pour bénéficier de tous ces avantages, il faut acheter un billet d'avion international. Après tout, le Brésil possède des paradis idéaux pour les excursions en plein air et autres activités de désintoxication du corps et de l'esprit.
Suivez ci-dessous les 6 étapes d'un itinéraire au Brésil.
1. Penedo - Rio de Janeiro
Penedo peut être considéré à lui seul comme l'une des meilleures destinations pour se détendre au Brésil. Situé dans la municipalité d'Itatiaia, à l'intérieur de l'État de Rio de Janeiro, le quartier est calme, dispose de bonnes infrastructures touristiques, d'une excellente cuisine et d'habitants accueillants. Parmi les services proposés par le spa de l'hôtel, citons la géothérapie ,la massothérapie et la phytothérapie. En outre, il existe également des traitements visant à contrôler le stress et l'anxiété, ainsi que l'obésité et le surpoids grâce à des programmes multidisciplinaires.
2. Caldas Novas - Goiás
Connu pour ses bains thermaux, Caldas Novas est l'un des principaux sites touristiques de l'État brésilien de Goiás. En effet, la ville regorge de parcs aquatiques, de spas et de piscines naturelles aux eaux chaudes et médicinales, utilisées dans le traitement de diverses affections, telles que les maladies rhumatismales ,par exemple.
Mais les eaux naturellement chauffées à une température moyenne de 35° ne guérissent pas seulement les maux physiques. Absolument ! Ils contribuent également au rajeunissement de la peau, à l'amélioration du système respiratoire et à la relaxation physique et mentale.
Après vous être baigné dans l'une des nombreuses piscines thermales de la ville, ne manquez pas l'occasion de visiter le jardin japonais. Il s'agit d'un parc rempli de scénarios capables de conduire les visiteurs à un renouveau spirituel grâce à la méditation et à la connaissance de soi .
3. Ouro Preto - Minas Gerais
Ceux qui souhaitent se détendre tout en participant à divers programmes culturels trouvent à Ouro Preto (MG) une excellente destination de voyage. Cela s'explique par le fait que la ville (anciennement Vila Rica) est située dans la zone de la plus grande exploitation aurifère du pays au 18e siècle.
Le centre historique d'Ouro Preto regorge d'attractions pour les amateurs d'histoire, comme l'église Nossa Senhora do Rosário, construite dans un style baroque, et le Museu da Inconfidência. En outre, vous pouvez faire une visite guidée de la Mina da Passagem, une ancienne mine d'or qui est actuellement ouverte à la visite.
Ceux qui préfèrent les promenades en plein air trouveront dans le parc d'État d'Itacolomi de bonnes raisons de se détendre. Sentiers, belvédères avec vues panoramiques, formations rocheuses et, bien sûr, beaucoup de végétation.
4. Serra Negra - São Paulo
À 150 km de la capitale de São Paulo se trouve Serra Negra, l'une des meilleures destinations touristiques de l'État de São Paulo. La municipalité est connue comme la "ville de la santé", en raison de ses nombreuses sources naturelles, dont les eaux ont des propriétés thérapeutiques.
Serra Negra offre également à ses visiteurs le tourisme rural, modalité dans laquelle il est possible de visiter des fermes et des ranchs qui produisent des sucreries, des fromages et des vins. Outre la possibilité de déguster les délices locaux, vous pouvez également les acheter directement auprès des producteurs.
Pour vous vider l'esprit et recharger vos batteries, visitez le point culminant de la ville, qui s'élève à 1 130 mètres. L'attraction est gratuite et permet de prendre de bonnes photos et de s'entraîner.
5. Lapa - Paraná
Située au sud de l'État, Lapa est une ville historique, qui compte plusieurs bâtiments considérés comme patrimoine national. Rien que dans le centre historique, on en compte plus de 250, répartis entre musées, églises et théâtres.
Toutefois, si vous cherchez un endroit tranquille pour prolonger votre séjour à l'étranger, vous pouvez vous rendre à l'aéroport.
Ne manquez pas de visiter le Monk State Park. Il est situé à environ 3 km du centre historique et mérite certainement votre visite. C'est là que se trouve la célèbre grotte du moine, lieu qui a abrité le moine João Maria D'Agostini. Actuellement, le site est un sanctuaire de prière.
6. São Thomé das Letras - Minas Gerais
Enfin, pour terminer notre liste des meilleures destinations brésiliennes pour se détendre seul ou en famille, nous listons la tranquille São Thomé das Letras. C'est une petite ville située dans le Minas Gerais, entourée de paysages incroyables et de plusieurs légendes régionales.
Située au sommet de la Serra da Mantiqueira, São Thomé est considérée comme l'une des villes les plus élevées du Brésil. Parmi les nombreuses histoires racontées dans la ville, il y a les apparitions d'extraterrestres, de lutins et la grotte qui mène au Machu Picchu.
La ville compte plusieurs chutes d'eau, grottes et sentiers, des scénarios idéaux pour laisser toute négativité derrière soi et se connecter avec son "moi intérieur". Le Parque Municipal Antônio Rosa abrite quelques sites importants de São Thomé. Parmi elles, la Toca da Bruxa, la Casa da Pirâmide et un belvédère offrant une vue à 360° sur toute la région.
Conseils pour se détendre pendant le voyage
Pour profiter des meilleures destinations brésiliennes pour se détendre, il faut pouvoir se vider la tête des distractions et des problèmes. Alors, suivez ces conseils !
Faites une pause dans votre travail : configurez le courrier électronique de l'entreprise comme des vacances et mettez en sourdine les groupes WhatsApp de l'entreprise ;
Profitez de votre visite : évitez de photographier chaque étape de votre voyage pour les médias sociaux ;
Dites adieu à la vanité : emportez des vêtements confortables et des chaussures sans talon ;
Choisissez un hôtel ou une auberge de jeunesse confortable où vous vous sentez à l'aise ;