Les lieux à découvrir lors d’un séjour à Orléans

séjour à Orléans

La destination Orléans, dans de département du Loiret et la région Centre-Val de Loire est une bonne idée de séjour que ce soit pour des vacances ou pour un week-end prolongé. Les lieux à visiter sont nombreux et les activités de loisirs ne manquent pas. Pour séjourner à Orléans, les visiteurs disposent également d’un large choix d’hébergements agréables.

Séjourner dans la Cité de Jeanne d’Arc

Orléans dans le Loiret est une formidable idée pour les vacances car la ville et sa région offre un potentiel touristique exceptionnel. Consultez orleansmetropolis.com pour plus d’information. Rien de tel que de s’offrir un petit séjour touristique et profiter d’une ville de patrimoine où les animations et les activités de loisirs sur Orléans ne manquent pas. Il est vraiment facile d’organiser un séjour à Orléans et les voyageurs peuvent être certains de ne pas s’ennuyer. Pour se déplacer et découvrir les sites incontournables de la ville, pas besoin de sa  voiture car le réseau bus et tramway permet de rejoindre facilement et rapidement son lieu d’hébergement que ce soit à l’hôtel, en chambre d’hôtes, en location d’appartement, en maison de vacances… Orléans est une ville fascinante et il ne faut pas hésiter à prendre quelques jours pour aussi découvrir les environs. On peut en profiter pour faire de la randonnée à vélo le long de la Loire, dans la forêt d’Orléans ou encore partir la découverte des Châteaux de la Loire et de Sologne qui ne sont pas bien loin.

Découvrir les lieux incontournables de la ville

Si vous optez pour un hôtel à Orléans centre, vous serez à deux pas des curiosités et des lieux incontournables. Orléans, c’est en premier lieu la cité de Jeanne d’Arc car elle l’a délivrée de l’occupant anglais. Pour visiter Orléans vous pouvez donc commencer par la maison de Jeanne d’Arc et l’hôtel Groslot qui héberge l’actuelle mairie de la ville. La Cathédrale de Saint Croix avec la crypte de Saint Aignan comptent parmi les monuments historiques les plus anciens et les passionnés d’histoire y trouveront leur bonheur. Quand on fait du tourisme à Orléans, on n’a que l’embarras du choix car le patrimoine culturel et historique est d’une grande richesse. Les hôtels particuliers qui sont d’une grande beauté architecturale et qui remontent au XV et XVI siècles sont des lieux à ne pas manquer. Le Pont de l’Europe, dessiné par l’architecte espagnol Santiago Calatrava ne laisse pas le visiteur indifférent car il est vraiment original dans son design. Les activités de loisir à Orléans ne manquent ainsi les évènements culturels et il y en a pour tous les goûts. Entre fin avril et début se tiennent les célèbres fêtes de Jeanne d’Arc et le festival de Saint Aignan ravit les passionnés de musique.

Bons d’hôtels et de séjours à Orléans

Que vous prévoyez de faire du tourisme dans la Cité de Jeanne d’Arc ou de vous y rendre pour des motifs professionnels, vous n’aurez que l’embarras du choix trouver un hôtel à Orléans qui répond à vos besoins et à vos envies. Le site en ligne Orléans métropole est une bonne adresse pour accéder à toutes les informations dont on peut avoir besoin quand on se rend ou que l’on réside dans la ville. L’office du tourisme de la cité ligérienne permet aux visiteurs d’obtenir toutes les informations sur les sites à visiter, les évènements festifs que toutes les activités de loisir à Orléans. Si vous envisagez prochainement de séjourner la ville, vous verrez que les bonnes idées de visites et de sorties ne manquent vraiment pas et qu’il ne vous reste qu’à préparer la valise pour partir en direction du Loiret dans le Val de Loire.