Modes de logements avantageux : opter pour une location d’appart hôtel durant votre séjour à Lyon

location d'appart hôtel

Lyon est une grande métropole, l’ancienne capitale de la Gaule. La ville promet de nombreuses attractions pour les vacanciers. Si vous comptez venir en famille ou en groupe, et ce, pour une période plus longue, optez pour la formule appart hôtel. Ce type d’hébergement possède de nombreux atouts qui vont vous faciliter la vie durant les vacances.

Qu’est-ce qu’un appart hôtel ?

Un appart hôtel à Lyon est un immeuble hôtelier qui reprend les mêmes offres et services qu’un hôtel classique. Cependant, à la place des chambres et des suites, vous aurez un appartement tout entier. L’immeuble est alors composé de plusieurs appartements en tout genre pour mieux répondre aux besoins des clients. Vous pouvez opter pour un appartement T2 à T5 ou même un studio en fonction de vos envies et de votre budget surtout. N’hésitez pas à consulter les offres en appart hôtel sur nemea-appart-hotel.com pour votre prochain séjour à Lyon. Vous pouvez effectuer une recherche suivant des critères précis : emplacement du bâtiment, quartier, transports en commun, exposition de l’appartement, présence ou non d’un balcon, type d’appartement, etc.

Quels sont les atouts d’un appart hôtel ?

Un apparthotel à Lyon présente de nombreux avantages pour les vacanciers. D’abord, vous avez plus d’espace de vie par rapport à une chambre d’hôtel et bien d’autres types d’hébergement de vacances. Vous pouvez continuer vos habitudes de vie avec des chambres à part pour les parents et les enfants, un salon pour vous retrouver en famille, une cuisine équipée pour préparer de succulents repas et des salles de bain privatifs. Le fait de disposer d’une cuisine vous permet d’économiser sur le budget restauration. Qui plus est, vous pouvez composer des menus diététiques avec des produits locaux. Donc, contrairement aux idées reçues, un appart hôtel revient moins cher à la fin. Vous avez un choix large, car vous pouvez prendre un grand appart hôtel à Lyon ou un petit studio. Si vous avez des amis ou de la famille à Lyon, vous pouvez tout à fait les recevoir dans votre appartement pour un repas ou même pour une nuit grâce à un lit d’appoint ou un canapé convertible. Enfin, vous bénéficiez de services à la carte comme dans un hôtel avec la restauration, le ménage, le pressing, le spa ou encore la salle de fitness. En effet, vous pouvez vous occuper vous-même de vos repas  ou aller de temps en temps dîner dans le restaurant ou prendre un verre dans le bar de l’hôtel. Vous pouvez laver vos linges dans votre buanderie ou les envoyer au pressing.

Pourquoi partir à Lyon pour les vacances ?

Il est devenu une seconde nature pour la plupart des gens de choisir une destination en bord de mer, à la montagne, à la campagne, proche d’une jungle ou d’un désert pour partir en vacances. Toutefois, choisir une grande ville historique comme Lyon peut bien vous surprendre. Trouvez à lyon appart hôtel pour prolonger votre séjour et visiter les différents monuments et sites naturels de la ville. Commencez par le théâtre antique de la ville érigé il y a 2 000 ans par l’empire romain. Il a été autrefois une scène de théâtre, de danse et de cirque. Puis, visitez le parc de la tête d’or avec son jardin botanique. Une exploration d’une flore incroyable est au rendez-vous, des plantes utilisées pour la confection de parfums et d’épices. Enfin, de nombreuses curiosités attirent à Lyon comme les fameuses traboules qui forment des passages secrets entre les immeubles et le Croix-Rousse ou l’ancienne colline qui travaille.