Que faire à Bordeaux en Septembre ?

bordeaux 1

La ville de Bordeaux fait partie des destinations de France les plus prisées tant par les nationaux vivant dans d’autres coins du pays que par les étrangers. Il faut dire que la ville ne manque pas d’attrait, tant et si bien qu’il peut être difficile de se décider sur quoi faire en septembre. Pour vous aider voici une sélection de sorties et d’activités pour un séjour des plus agréables.

Visiter Darwin Écosystème

bordeaux 2Que l’on soit en vacances dans cet hôtel à Bordeaux ou que l’on habite dans la ville, Darwin Écosystème fait partie des lieux à visiter absolument. Cet incontournable de la rive gauche est un endroit unique en son genre. Il s’agit d’une ancienne caserne militaire qui a été revisitée afin de créer un espace où cohabitent divers acteurs dans le respect de l’environnement. En constance effervescence, ici vous trouverez tout pour vous distraire et passer un agréable moment.

Lieu d’expression pour les graffeurs, vous y découvrirez des créations d’une surprenante beauté. Des activités éphémères y sont généralement organisées, notamment le célèbre festival Climax qui a lieu en début septembre. Si vous êtes un amoureux du sport vous apprécierez particulièrement les différentes structures prévues à cet effet, notamment le skate park, le cross-training ou encore le roller. Darwin Écosystème c’est également un restaurant et une épicerie pour découvrir des produits locaux.

Tremper les pieds au Miroir d’eau

L’on ne saurait être à Bordeaux et omettre de se rendre au Miroir d’eau. Charmant endroit de promenade, c’est l’un des sites les plus fréquentés de la ville tant par les habitants que par les visiteurs. Vous en trouverez d’autres sur Autour du Blog. Situé sur les quais de la Garonne, c’est un plaisir d’y plonger les pieds à la rentrée, les températures étant agréables à cette période de l’année. Vous apprécierez également le surprenant spectacle offert par ce miroir devenu une véritable attraction touristique.

En effet, installé à Bordeaux en 2006, le Miroir d’eau présente trois phases sur un cycle d’une vingtaine de minutes. Dans un premier temps les dalles en granit sont parfaitement visibles. Elles disparaissent ensuite sous l’eau qui fait son apparition sous forme de brume, voilant le paysage environnant. Progressivement cette brume se dissipe, créant ainsi le fameux effet miroir qui séduit par sa splendeur. Pour finir la vapeur est aspirée par le mécanisme, puis le cycle recommence.

Se balader dans les vignes

Réputée pour la qualité de ses vins, la ville de Bordeaux décompte une pléthore de vignes dont certaines sont accessibles au grand public. C’est toujours un plaisir de s’y rendre pour une balade. Moment de détente mais aussi de découverte, vous pourrez avoir le plaisir de goûter des produits viticoles du terroir. Pour prolonger l’expérience rendez-vous ensuite à la Cité du vin, un équipement qui surprend par son architecture imposante et par son approche du vin unique en son genre.

S’étalant sur plus de 13.000 m2, la Cité du vin offre une sensation de mouvement continu de part sa forme atypique. Véritable patrimoine culturel, elle propose aux visiteurs une sélection complète et variée des productions de vin du terroir. Une fois sur place, un lieu où il faut absolument se rendre est le belvédère situé à 35 mètres de haut. Il offre une expérience de dégustation du vin sans nul autre pareil, avec en bonus une vue panoramique sur la ville et ses environs.

La ville de Bordeaux est une excellente destination pour prolonger les vacances avant la rentrée. Les choses à voir et à faire sont nombreuses. Rendez-vous sur ce site pour trouver davantage d’activités et d’idées de sorties pour un séjour des plus mémorables.