Vacances de Noël : 12 idées de sorties avec vos enfants à Paris

Vacances de Noël paris

Comment faire attendre vos enfants la date du 25 décembre ? Rien de plus simple, nous vous proposons des activités à faire à Paris avec vos enfants pour leur plus grand bonheur !

Avant de partir, trouvez l’hôtel parfait

Un lieu agréable, plein de charme, pratique pour accueillir toute la famille, voilà ce que vous pourrez trouver en optant pour un hôtel à Paris 6 proche de nombreux lieux d’intérêt. Pensez cependant à réserver suffisamment tôt pour vous assurer de la disponibilité des chambres aux dates souhaitées.

Cabanes, une exposition à la Cité des sciences et de l’industrie

Dans le 19e arrondissement de Paris, vous trouverez une exposition imaginée par des artistes et des artisans, conçue par des spécialistes de la petite enfance, où les enfants pourront explorer des cabanes originales ou construire leur propre cabane grâce aux matériaux mis à disposition.

Spectacle de cirque

Le cirque de Paname a monté son chapiteau du 14 novembre au 23 février 2020 à l’Hippodrome Paris Longchamps pour offrir un spectacle poétique avec plus de 30 artistes. Un cirque contemporain qui s’adresse aux petits comme aux grands et qui mêle danse, musique, comédie et technologie immersive.

La plus grande fête foraine à Paris

Du 7 décembre au 4 janvier 2020, tout le monde se retrouve sur la place des Lions à la Villette pour profiter d’attractions aussi diverses que le carrousel, le grand huit, les stands de tir, le train fantôme, les chevaux de bois et bien d’autres !

Un peu de sport de glisse même à Paris

Pour la 5e année, la nef du Grand Palais ouvre ses portes à tous les amateurs de patins à glace. Du 13 décembre au 8 janvier, une patinoire éphémère vous donne l’occasion de pratiquer un sport hivernal ou tout simplement d’assister aux shows de lumières programmés en nocturne.

Noël à Bercy village

Toute la magie de Noël est à Bercy ! En effet, toute la rue commerçante est longée de sculptures lumineuses et se termine par un gigantesque sapin. Vous pourrez aussi participer à des animations gratuites comme un jeu de piste, un concert de Noël et bien sûr la présence du Père Noël.

Le grand marché de Noël de Paris

Au cœur du jardin des Tuileries, venez chercher vos cadeaux de Noël parmi tous les stands proposés. Des animations, des manèges, des restaurants vous attendent au cœur de la capitale.

Aller au cinéma

La Reine des Neiges 2 arrive au cinéma le 20 novembre ! Dans cette nouvelle aventure, Elsa va affronter de nouveaux dangers et en savoir plus sur son passé…

Déguster un bon chocolat à l’hôtel des Jardins du Marais

Rien de tel pour affronter le froid qu’un bon chocolat chaud, mais aussi toutes sortes de pâtisseries à base de chocolat signées d’un chef pâtissier belge. L’endroit parfait pour se réconforter en famille après une journée de balade.

Un concert de musique classique

Candlelight est une série de concerts de musique classique à la lueur des bougies dans des lieux insolites de Paris comme la Cathédrale Américaine ou la Maison des Océans. En famille, voilà une belle occasion d’écouter Mozart, Chopin, Beethoven et Tchaïkovski (plus d’informations sur les concerts ici).

Noël à Disneyland Paris

Le parc d’attractions propose pour les fêtes de fin d’année plusieurs événements jusqu’au 6 janvier : la Parade de Noël, la valse des princesses, le calendrier de l’avent enchanté, la cérémonie de l’illumination du sapin et enfin la soirée du Nouvel An.

Pierre et le loup, spectacle musical pour enfants

Sur la scène des Folies Bergères, Pierre et le loup, un des contes musicaux les plus célèbres, composé par Prokofiev, pourra ravir petits et grands. Alex Virozec raconte l’histoire, accompagné d’un orchestre de 18 musiciens de l’orchestre de chambre Est Ouest.

Au Pays du Père Noël

Il s’agit du nouveau spectacle d’Olivier Solivérès. Avec l’aide de ses lutins, le Père Noël nous révèle tous ses secrets au théâtre des Mathurins jusqu’au 29 décembre 2019.